Lancement du BLOG-NOTES de l’association

Chères amies et chers amis,

Nous vous espérons en bonne santé en ces temps difficiles et nous vous souhaitons un confinement le moins pénible possible. Nous avons de fortes pensées pour toutes celles et tous ceux qui ont dû interrompre soudainement leurs activités, ou voient leurs projets repoussés sine die, pour toutes les structures et salles qui ont fermé et connaissent aujourd’hui de multiples difficultés de tout ordre.

C’est pourquoi nous venons de créer un groupe privé Facebook : Le BLOG-NOTES dédié aux adhérent(e)s. Un lieu d’échange comme une fenêtre sur le monde, sur l’autre, comme un geste vers nos voisin-ne-s de rues ou de villages avec qui nous communiquons à distance respectueuse, parce que ce lien compte aujourd’hui plus que jamais.

Nous souhaitons ouvrir cette page comme celle d’un livre. Pour construire des passerelles entre les générations, entre les sections. Tout en privilégiant le rapprochement entre ENSATT LYON et La Rue Blanche PARIS.

Vous avez maintenant la possibilité de nous y rejoindre et d’y écrire un petit mot, d’y déposer une photo, de partager une lecture d’un texte court en vidéo (30-40 secondes), un poème ou autre. Nous échangerons également avec vous des conseils pour mettre en avant vos profils professionnels sur le futur ANNUAIRE des anciens, ainsi que des conseils pour promouvoir votre activité sur vos réseaux.

Et pour finir nous proposons une mise en relation pour l’opération PARRAIN-MÉTIER, dédiée aux étudiants sortants et aux anciens, pour qu’ils puissent échanger sur la pratique de leur passion et de leur savoir-faire. Une occasion de contribuer à la transmission des savoirs et des expériences tout en découvrant de nouvelles connaissances métiers au contact des nouvelles générations.

Cet accompagnement se met en place sur Le BLOG-NOTES et nous attendons de vous lire sur votre contribution au projet (merci d’indiquer votre section et votre statut d’étudiant ou de parrain).

Pour retrouver Le BLOG-NOTES il vous suffit de vous connecter sur Facebook, le groupe apparaît sur la page de l’association. Ou en tapant “Le BLOG-NOTES” dans la barre de recherche Facebook.

Le spectacle vivant se partage et nous vous proposons de continuer à le faire dans la mesure de nos moyens. L’édition du printemps des poètes 2020 étant dédiée au courage nous nous permettons de citer René Char, immense poète et grand résistant :

“Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté.”

Soyons ensemble, même de loin.

Bien à vous toutes et tous.

François Guizerix